Compétences :

– Calcul d’additions réitérées (multiplication)
– Échanger, verbaliser sur les combinaisons choisies.
– Connaitre les combinaisons à réaliser.

Objectif :

Remplir toutes les cases de la feuille de marque et obtenir le plus grand total de points.

Matériel :

5 dés + feuille de marque + un stylo

Règles du jeu :

Chaque joueur dispose de 3 lancers pour réaliser une combinaison précise.
1er lancer : le joueur lance tous les dés. Il peut s’arrêter là s’il obtient une combinaison, sinon il rejoue.
2e et 3e lancer : le joueur a le choix de relancer tous ses dés ou seulement quelques uns pour tenter d’obtenir une combinaison.
Après ses trois lancers de dés, le joueur doit obligatoirement noter son score dans une des cases de la feuille de marque. S’il ne peut pas, il barre la combinaison de son choix et il ne pourra plus la réaliser par la suite.

Fin du jeu :

Lorsque toutes les cases sont complétées par l’ensemble des joueurs. Chacun totalise les points obtenus.
Dans la partie haute, si le score dépasse 63 points, il faut ajouter un bonus de 35 points.
Le gagnant est le joueur qui totalise le plus de points.

En classe :

C’est un jeu s’adapte très facilement aux niveaux des élèves. Je vous propose 3 niveaux de difficultés à adapter en fonction du niveau de classes 😉


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La publication a un commentaire

  1. Nannemiel

    Merci pour ce partage ! Bon jeu !

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